Notre histoire

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »
Saint Exupéry. 

A 6 ans, on rêve d’être pompier ou cosmonaute. Moi, je rêvais d’être aventurier au volant de ma jeep.

Saint-Tropez 1983, Franck ALAMO vendait ses « DALLAS » et moi bricoleur passionné de 27 ans, la tête dans les étoiles,  je fabriquais ma première réplique de mini-jeep ; puis naquit naturellement le projet fou de PEEJY TROPHY, malheureusement vite échoué au fond d’un carton à dessins faute de financement.

32 ans plus tard, n’ayant jamais cessé d’y penser, le voilà ressorti, mûri, rajeuni, enrichi ; le rêve s’est enfin réalisé, prêt à accueillir et faire vibrer petits et grands …

Ainsi Peejy Trophy a son histoire…

En 2015, nous avons jeté notre dévolu pour la région de Gabian. Coup de cœur pour l’environnement, ses vignobles, ses collines et sa proximité relative du littoral Biterrois. Malgré des déconvenues pour l’obtention d’un premier terrain, nous avons acquis en 2016, puis 2018 plusieurs parcelles agrégées pour une surface de plus de 3 hectares de landes, de forêts et de friches d’anciennes vignes. Le terrain idéal pour recréer nos ambiances de steppe, de savane, de forêt vierge et de jungle sur les bords de la Thongue, jolie rivière (à sec en été) qui partage notre terrain.

En 2016, malgré un accueil très favorable de la mairie de Gabian que nous avons de cesse de remercier, nous nous sommes heurtés à de nombreux problèmes administratifs pour concrétiser ce projet. Plusieurs permis d’aménager furent refusés par la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement d’Occitanie) compte tenu de données erronées ou lacunaires (cartographie des zones humides et des espaces boisés). C’est toutefois  après un long combat et plusieurs expertises coûteuses et avec tout notre entêtement que nous avons réussi à obtenir enfin la validation du parc.

L’histoire de notre marque et de notre logo, insuffisamment  protégés depuis plusieurs années, a aussi été frappée par le sort. En 2015, la multinationale Chrysler a contesté le nom et le logo de façon éhontée. Initialement,  le projet s’appelait  JEEPY TROPHY ; or nous faisions de l’ombre au détenteur de la marque Jeep. Par bonheur, grâce à une modification graphique, le nom devint  PEEJY TROPHY. En revanche le logo représentant une plaque de rallye et non une calandre de jeep ( !!!) fut conservé.

Une réelle préoccupation écologique…

Les progrès technologiques et la mondialisation obligent, contrairement à 1983, nous n’avons pas construit nos mini-jeeps qui sont malheureusement introuvables en Europe. Elles sont donc importées d’Asie. Toutefois, avec leur motorisation électrique, elles répondent à notre préoccupation écologique, fil rouge de notre projet.  En effet, au-delà du silence et de l’absence de pollution de nos mini-jeeps, vous utiliserez  sur notre circuit des toilettes sèches dont le compost est réutilisé dans notre potager, vous vous désaltérerez dans de la vaisselle en matériau naturel (noix de coco) et la majeur partie des matériaux utilisés pour la construction du circuit et de ses décors sont issus de notre propre milieu naturel. A terme, le parc sera entièrement doté d’énergie solaire.